Lucie Flèche : Anne Lehmann
Jules Bonvoisin : Jean-Christophe Goedgebuer
Nouvelle orientation pour mon blog ; il y aura aussi dans mes étagères des coups de coeurs pour des spectacles, des films, des expos et plus si affinités :o)
Hier soir au théâtre du Grand Rond (un lieu où maintenant je vais les yeux fermés, car je sais que je serai toujours agréablement surprise) nous avons assisté à un duo original (Lucie et Jules) qui ont revisité avec talent, les chansons de Ricet Barrier (vous savez, la voix de Saturnin !). Pauvre Ricet, moi je croyais qu'il avait disparu de la scène pour ne pas dire disparu tout court (excusez moi Monsieur Barrier). Eh bien non il est bien et bien là et ce spectacle rend hommage à sa poésie, à son humour, à son talent tout simplement.
Les deux comédiens sont irrésistibles ! finement drôles et de belles voix ; à tour de rôle, l'un chante pendant que l'autre fait l'orchestre (car bien sûr, pas de radio dans la brouette) ; des chansons d'amour (une belle complicité entre eux) ; des histoires sur les grillons pour Lucie et les abeilles pour Jules. Bref un spectacle plein d'imagination ! Pour plus d'informations sur la Compagnie Fabulax, c'est ici
Un mot aussi sur Flavia qui nous a régalé de ses chansons pendant l'apéro (l'assiette de charcuterie -nouveauté du théâtre- et le verre de vin blanc ne nous ont pas laissé indifférents non plus) ; chansons humoristiques, graves parfois ; une belle voix aussi (et pourtant pas au mieux de sa forme ; elle s'est dopée au sirop Stodal à même le goulot).
Ma chanson préférée "Prolixe Appétence".
Conquis, nous sommes repartis avec son CD dédicacé.
Ma chanson préférée "Prolixe Appétence".
Conquis, nous sommes repartis avec son CD dédicacé.
Ton blog s'étoffe pour notre plus grand plaisir ! Tes articles sont supers intéressants et donnent envie de dévorer les livres ! Et maintenant les spectacles !
RépondreSupprimerBisous